Mon compte
se connecter
Je m'inscris :
Se connecter :
se connecter Mot de passe perdu?

Veuillez entrer votre email.

Partager sur :

Je fais un don

Résidence séniors à vocation sociale de Kérentrée

Situé à Pont l'Abbé

Le projet est d'équiper les parties communes d'une résidence services pour des personnes âgées en situation précaire (isolement, mal-logement) en centre bourg de la ville de Pont l'Abbé.

Ce projet verra le jour en 2018 en centre ville de Pont l'Abbé. Il est né d'un constat à la fois simple et implacable : aujourdh'ui, de plus en plus de personnes âgées, encore autonomes sur le plan physique et intellectuel, vivent de manière très précaire : petites retraites, logement vétuste, isolement, solitude.

La résidence de Kérentrée constitue une réponse à ce problème. Première résidence séniors à vocation sociale en Bretagne, contituée de 16 logements, elle a pour objectifs :

- de permettre à nos futurs locataires de vivre de manière autonome et décente, en centre-ville, à proximité de services (soin, commerces, services sociaux),

- de bénéficier des services d'une résidence services classique (veille sécurisée, animations, activités et entretien),

- de garantir des loyers très accessibles et de permettre de bénéficier d'aides sociales liées au logement (APL).

 

Pourquoi nous soutenir ?

- pour participer de manière concrète, sur le plan local du Pays Bigouden, à la résolution d'un vrai problème de société : la précarité et l'isolement de personnes âgées,

-pour garantir une qualité de vie aux personnes âgées.