Mon compte
se connecter
Je m'inscris :
Se connecter :
se connecter Mot de passe perdu?

Veuillez entrer votre email.

Partager sur :

Je fais un don

Roulez Jeunesses

Offrir une formation au permis B et au permis AM « voiturette » adaptée pour les personnes handicapées ou présentant des difficultés ne leur permettant pas d’emprunter la filière habituelle

L’obtention du permis de conduire, de nos jours, est devenue un passage obligé. C’est le sésame pour accéder à l’emploi, l’autonomie, la mobilité, l’épanouissement personnel.

L’évolution vers la dématérialisation du permis de conduire a entraîné de nouveaux défis pour plusieurs personnes. De plus, on ne tient pas compte des besoins spécifiques de chacun dans les auto-écoles et les échecs sont nombreux.

Grâce à son expertise, l’auto-école solidaire « Roulez Jeunesses » offre une formation adaptée, au code et au permis de conduire, aux personnes qui ne peuvent emprunter la filière habituelle en raison d’un handicap, de difficultés d’apprentissage ou d’accidents de la vie.

Nos besoins :

- Une voiture automatique auto-école double commande

- Une voiturette auto-école double commande.

- Des supports pédagogiques adaptés

Budget prévisionnel 42 000 €

Pourquoi nous soutenir ?

- Pour participer de manière concrète, sur le sud Finistère, à la résolution d’un vrai problème de société : l’accès à l’autonomie des personnes en situation de handicap ou présentant des difficultés ne leur permettant d’obtenir leur permis en empruntant la filière habituelle. 

- Pour soutenir un projet solidaire qui soutient concrètement, par une pédagogie adaptée et des moyens spécifiques, l’obtention d’un permis de conduire de droit commun.

Média